Vahan Kachatryan

vahan-creation01

Photo tirée du lookbook de la collection Fall Winter 2015-2016 © Vahan Khachatryan

Ce créateur arménien a été plongé dans un univers artistique dès son plus jeune âge. Son grand-père étant un peintre très réputé en Arménie, c’est donc très tôt que Vahan a appris à apprécier l’art.

Son intérêt pour la mode féminine est venu durant son adolescence où il dessinait des robes pour ses amis. Après des études à Florence et un poste au sein de la maison Dolce & Gabbana, Vahan s’est concentré sur son propre label, proposant des collections inspirées du style baroque et rococo. Ce dernier trouve son inspiration en explorant et découvrant des nouvelles cultures et traditions.

Vahan Khachatryan est la seule marque de vêtements en Arménie à collaborer avec les meilleurs fabricants de tissus et de dentelles à travers l’Europe pour atteindre une qualité de fabrication supérieure. Le label propose aussi bien des pièces haute couture pour les femmes que du prêt-à-porter femme et enfant.

La star du défilé de Vahan de la Strasbourg Fashion Week sera Lusine Tovmasyan, Vice-Miss Europe 2005, Miss Armenie 2003.

vahan-creation02

www.vahan.it
Facebook : Vahan Khachatryan

A lire aussi

Akene
Maisonnoée Berlin