Strasbourg Fashion Week en quelques mots

La Strasbourg Fashion Week ou « semaine de la mode à Strasbourg » est, comme son nom l’indique, un évènement axé autour de la mode qui se déroule chaque année dans la capitale européenne. Généralement organisé sur quelques jours, la ville se transforme en véritable temple de la mode pour accueillir des designers venus de toute l’Europe. C’est l’occasion pour eux de se faire connaître et d’exposer leurs créations lors de défilés prêt-à-porter et haute couture.

La volonté de ce festival est :

  • d’offrir aux créateurs une scène prestigieuse sur laquelle ils peuvent illustrer leur talent et leur savoir-faire
  • de permettre au public d’accéder aisément à un univers d’initiés
  • de faire rayonner Strasbourg et la région Alsace : ses richesses et ses savoirs faire à l’international

Au-delà de la reconnaissance pour les créateurs qui y participent, le festival permet au public de découvrir de près cet univers prestigieux qui fait tant rêver. Pour tous les curieux et les amoureux de la mode, un pop up store au magasin Printemps ouvrira ses portes pendant et après l’événement. En effet, les créateurs exposeront leurs créations dans une boutique éphémère du 2 mai au 2 juillet 2018.

La Strasbourg Fashion Week est aussi une réelle opportunité pour la ville et la région toute entière. L’événement intéresse et permet d’attirer les touristes pendant et après cette période. De plus, les retombées médiatiques post-event donnent à la ville de Strasbourg une image fraîche et dynamique.

Ce festival est organisé par l’agence de communication Idealice qui placera l’édition 2018 sous le signe de l’innovation. Bien que la mode soit le maître mot de l’événement, la semaine ne sera pas seulement ponctuée de défilés. Le festival laisse place à des artistes locaux pour se produire sur scène, faisant rimer richesse culturelle et convivialité.

La 7ème édition du plus grand festival de mode du Grand-Est se déroulera du 28 mai au 3 juin prochain au sein de la capitale alsacienne. Après l’Ukraine en 2015 et l’Allemagne en 2016, un autre pays sera invité d’honneur cette année. Vous découvrirez bientôt sous quelles couleurs brillera la ville pendant la Strasbourg Fashion Week.