Lana Dumitru

Lana Dumitru est une jeune créatrice de mode roumaine originaire de Bucarest.
Diplômée d’un doctorat en Arts de la Mode à Londres, vous pouvez très facilement imaginer les créations de Lana dans une galerie de musée plutôt que dans un magasin. Son style est original et coloré.

Elle a été nommée la styliste roumaine la plus prometteuse en 2015 par Forbes. Son travail a été présenté à la Fashion Week de Londres en 2014, au musée Holon Design, au Kalmar Art, au centre Malmö Design Suède, Salone del Mobile de Milan, au musée Horniman de Londres, au musée National Village de Bucarest.

Lana est le premier designer roumain à collaborer avec Puma avec la création de la veste « T7 Etno Agiter Puma par Lana ».
Avec douze collections distinctes dans son portfolio Lana a gagné l’appréciation du jury dans divers concours de design : Puma Prix Créativité, Pasarela / Institut Français de la Mode concours finaliste, Elle Décoration, Young Creative Chevrolet Award Roumanie, etc.

Ses oeuvres ont été publiées par des journaux comme le New York Times et La Repubblica et par les blogs comme Belle Decay et Lost in E Minor.

lana-dumitru-creations

www.lanadumitru.com
www.shop.lanadumitru.com
Facebook : Lana Dumitru

A lire aussi

Fun Ethic
Noémie Devime