Fiona Fondadouze

Styliste, infographiste et illustratrice, Fiona Fondadouze lance à 22 ans sa marque de prêt-à-porter AKENE qui mêle tradition et modernité. Originaire d’Alsace, où elle y effectue ses études, la jeune femme s’inspire de l’architecture moderne pour produire ses collections qui connaissent un franc succès.

Pour la SFW16, les couleurs et les formes d’Akène ont marqué le centre-ville de Strasbourg

A la Strasbourg Fashion Week, nous savons déceler les talents et toujours vous proposer des artistes uniques. Issue de la nouvelle génération de créateurs, Fiona obtient son BTS à l’école ORT de Strasbourg avant d’être diplômée de l’atelier Chardon-Savard à Paris. Le lancement de sa propre marque AKENE appuie la passion et l’ambition de la jeune femme. Son mot d’ordre ? L’innovation et la surprise. Par ses collections et son identité de marque, Fiona veut créer « une communauté de personnes qui veulent pousser leurs limites, qui n’a pas peur de porter des choses uniques en leur genre et qui s’assument telles qu’elles sont. ». Une volonté de renouveau et de « casser les codes » qui se reflète dans ses créations graphiques exclusivement créées par ses soins.

La reconnaissance est au rendez-vous puisqu’elle obtient, en 2016, le Prix Dauphine Paris qui la récompense pour son concept original et ambitieux. La même année, le magasin Printemps, partenaire de la Strasbourg Fashion Week, élit AKENE comme marque coup de cœur. Pour sa 3ème collection, Fiona rend hommage à sa ville natale avec des pièces mêlant tradition et modernité. Elle s’inspire des codes culturels de l’Alsace avec certains motifs que l’on peut retrouver sur les plats alsaciens ou encore le plan de Neuf-Brisach. Pendant encore 1 mois, sa collection est en pré-commande sur ULULE.

Ambassadrice de l’Alsace, Akène a défilé lors de l’édition 2016.

Elle revient cette année pour la 7ème édition de la Strasbourg Fashion Week avec un nouveau lot de surprises.

https://www.akene-lab.com/
Facebook : Akène Lab
Instagram : Akène Lab
Crédit photos Akène : SOUFFLE STUDIO

A lire aussi

Témoignage: Lisa, mannequin à la...
Mode et féminisme : alliés ou...