François Le Hoang

Après un début de carrière à Paris, capitale de la mode, pour se perfectionner à l’art textile auprès de styliste de renoms, François Le Hoang revient en Alsace pour travailler dans le prêt-à-porter et le sur mesure de luxe.

Aujourd’hui, ce couturier talentueux met son savoir-faire au service du Relais Est à Wittenheim, où il récupère des chutes de tissus, des matériaux divers et des vêtements usagés directement au centre de tri, puis transforme, customise, et modernise ces articles en tenues d’exceptions, aussi belles qu’originales.

Guidé par son attirance pour l’art, par ses origines vietnamiennes et par son expérience dans la haute couture française, il ose le mélange des matières et des couleurs. Pour ce créateur tout est source d’inspiration. Ses collections uniques en leur genre en accord avec la philosophie du Relais Est sont accessibles à tous les budgets

visuel-creations-relais-est

Un talent fou, des idées pleins la tête qui lui permettent de moderniser n’importe quel vieux vêtement en une pièce unique et originale 100 % récup et même, de créer des tenues complètes avec de simples chutes.

Ses créations sont commercialisées en exclusivité au Léopard 8 rue de Veaux à Strasbourg, boutique spécialisée dans le vintage et l’artisanat.

A lire aussi

Zozio
Marian Trapassi