Strasbourg Fashion Week en quelques mots

Strasbourg Fashion Week est un festival de mode international se produisant annuellement à Strasbourg. Depuis 4 ans il est devenu l’événement incontournable dans le monde de la mode. Durant ces quelques jours, les designers européens viennent présenter leurs collections lors de défilés prêt-à-porter et haute couture.

La volonté de ce festival est :

  • d’offrir aux créateurs une scène prestigieuse sur laquelle ils puissent illustrer leur talent et leur savoir-faire
  • de permettre au public d’accéder aisément à un univers d’initiés
  • de faire rayonner Strasbourg et la région Alsace, ses richesses et ses savoirs faire à l’international

Au delà de l’aspect mode, Strasbourg Fashion Week se veut un festival pluriartistique en invitant des artistes à se produire durant l’évènement. La richesse du festival se créee au travers d’échanges interculturels et transfrontaliers qu’il génère.

Strasbourg Fashion Week est un festival porté par l’association Stras Event. Stras Event a été crée pour soutenir et donner une forme associative à un concept novateur dans le milieu de la mode, imaginé en 2012 par l’agence de communication Idealice.

À présent, Stras Event dispose d’un important réseau de partenaires, communicants, mannequins et bénévoles mis à disposition par l’association pour les événements qu’elle organise.

logo_straseventidealice


Nouveautés à l’horizonl’édition 2016

L’Allemagne, pays invité d’honneur

L’édition 2015 a instauré l’introduction d’un pays à l’honneur. Après l’Ukraine en 2015, l’Allemagne, pays ami et voisin, source de multiples coopérations transfrontalières sera le pays invité lors de cette édition 2016 sur le thème de la Fraternité.

La coopération économique et culturelle représente pour les deux territoires une richesse.

Strasbourg, ville située à la jonction de l’Alsace et du land Baden Wurtemberg, est enrichie par les deux cultures. Strasbourg Fashion Week croit en cette synergie transfrontalière et souhaite exploiter la partie culturelle et créative de cette coopération.

Pour cette 5ème édition, Strasbourg Fashion Week souhaite développer des partenariats et des projets communs franco-allemands.Des ateliers et des expositions sont prévus pour enrichir le programme de l’événement.

Création du premier « Village de la mode »

En parallèle des 3 soirées de défilés, l’association Stras Event organisera Place Kléber une manifestation nommée « Le Village de la mode » qui se déroulera du 24 au 28 mai 2016.
Ce village gratuit, ouvert au public, permettra au travers de défilés, d’animations diverses de faire découvrir, et de démocratiser l’accès à l’univers de la mode, de la création et du monde artistique.

Des ateliers thématiques seront proposés par des designers venant d’Alsace et de l’ensemble du territoire ainsi que de différents pays permettant ainsi de présenter leur savoir-faire.


Les 3 dernières éditions desStrasbourg Fashion Week

1
2
3
4