Comme chaque saison, les créateurs tentent de faire preuve d’imagination pour booster notre dressing. Cette saison encore il sera coloré, éclectique mais aussi placé sous le signe de la simplicité. Une sorte de retour aux basiques, à l’originel, avec notamment le retour phare du denim avec un look total denim. Mais aussi et surtout le retour des seventies ; des vêtements légers et fleuris : c’est l’assurance d’une allure fraiche et dynamique comme nous l’ont montré les créateurs Gucci, Saint Laurent ou encore Chloé qui réinventent la robe façon belle des champs.
Vous rêviez de porter cette petite veste en daim qui vous allait si bien ? N’hésitez plus, cette année le daim se décline dans tous les styles, toutes les couleurs. Vous l’aurez compris, s’il y a un incontournable cette saison, ne le cherchez pas, il s’agit bien du daim. En même temps qu’il s’accordera à merveille à votre silhouette estivale, c’est la combinaison qui refait son entrée dans votre dressing. Pourquoi porter une combinaison ? Parce que c’est une pièce qui vous rendra chic autant qu’elle vous rendra décontractée. Cela ne vous a sans nul doute pas échappé, cet été mieux vaut-il ne pas surchargé son look mais faire preuve d’élégance avec un look léger et décontracté.
La meilleure façon de rester encore une fois tendance cette saison, c’est d’oser le look masculin. Les plus grands créateurs, ont cette année, réinvinter la tenue militaire dont certains tels que Celine ou Versace qui réintroduisent une tenue que l’on pense, à tord ou à raison, trop souvent difficile à porter et à assumer. La tendance s’articule donc autour du vert kaki army que vous pourrez marier à de jolis accessoires girly pour donner à l’ensemble un côté sauvage et féminin, de quoi faire tomber la gâchette à plus d’un prétendant cet été.
En somme, cet été nous réserve encore de nombreuses surprises, avec des tendances qui offrent la possibilité de plaire à chacune, avis aux aficionados de mode, ressortez le bleu de vos armoires, indubitablement LA couleur de cette saison, osez les looks originaux, faites ressortir le côté punk qui se cache en vous – si, si, j’insiste, il s’y cache- revivez les moments forts des seventies et adoptez le look « disco queen », subtile mélange de la femme électrique et de la femme accomplie.