La nature reprends ses droits, osez !

Le bio n’est plus uniquement dans l’assiette, il s’invite aussi dans les cheveux. Privilégiez des produits naturels pour vos cheveux, c’est adopter une routine beauté aussi respectueuse de l’environnement que de vos cheveux.

Comme tout marché en pleine expansion, l’offre de produits naturels dits « bio » est abondante. Il est nécessaire de savoir distinguer le bon produit et oublier les marques qui ont juste su faire une bonne com’ sur leur nouveau produit, pas tant « indispensable » que ça…

Mais qu’est-ce qu’un bon produit bio ?

Tout simplement un concentré sans paraben, sans silicone, biodégradable et non testé sur les animaux. Le magazine 60 millions de consommateurs a publié une « liste blanche » des produits désirables, dont vous n’avez pas besoin de vous méfier. Cette étude aide à mieux comprendre le charabia rédigé sur l’étiquette arrière de votre shampoing pour être sûr d’acheter du vraiment « bio ».

Depuis peu les produits de ce label sont identifiables grâce à la certification affichée sur le packaging, qui a pour but d’attirer votre œil de consommateur méfiant. Comme le sujet nous intéresse autant que vous, on a décidé de recenser les meilleures marques et les boutiques à connaître pour vous équiper de produits naturels pour vos cheveux. Un grand merci aux bloggueuses qui ont testé les produits à notre place. Parmi les marques au top on retrouve la Maison Berthe Guilhem, les délices d’Azylis ou encore Propolia et Melvita pour les plus connues.

Chaque marque a sa petite particularité pour que vous trouviez la plus adaptée à vos besoins. Plusieurs boutiques en ligne comme Aromazone ou Madame Tignasse proposent des produits de qualité souvent moins chers qu’en magasin spécialisé.
Souvent par manque de temps, on a tendance à prendre un produit facile d’accès qui nous convient le mieux parmi l’éventail de produits capillaires qui existent. Mais avez-vous déjà penser à changer vos habitudes ? Vous allez nous dire que vous n’avez même pas le temps d’y songer. Pour cela, on à décidé de vous donner quelques astuces de grand-mère pour commencer à prendre soin de vos cheveux différemment.

Prendre soin de ses cheveux différemment

De gauche à droite : Huile de coco / Levure de bière / Vinaigre de vin

L’huile de coco a des vertus hydratantes et protectrices et qui rend les cheveux forts et soyeux. Appliquez quelques gouttes d’huile sur les longueurs et les pointes pour raviver les cheveux secs et cassants.

La célèbre levure de bière ne fait pas de flop, elle reste l’une des cures les plus pratiquées. Combo parfait entre la vitamine B8 et la kératine pour des cheveux qui poussent plus vite et en meilleure santé.
Pour lutter contre les cheveux gras, on ajoute du gros sel dans notre potion habituelle et on masse délicatement le cuir chevelu avant de bien rincé à l’eau froide.

Pour finir, le vinaigre de vin à lui aussi des supers pouvoirs. Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de vin dans 1 litre d’eau, utilisez comme eau de rinçage après le shampoing et redonnez l’éclat naturel à vos cheveux.

La rédaction ne voudrait pas radoter mais sachez que la beauté des cheveux dépend de votre mode de vie et surtout de votre alimentation. Le dernier petit conseil serait de faire autant attention à ce qu’il y a dans votre assiette que dans votre flacon de shampoing.

A lire aussi

Couleurs, motifs et matières #2
Les Fashion Week dans le monde