La compagnie deux scènes en corps

corps

La compagnie deux scènes en corps a partagé avec nous, lors des Strasbourg Fashion Days 2014 son énergie et son amour pour la danse et l’envie de créer.

Elle se singularise par un art du mouvement. Dans leurs spectacles, les corps sont leurs meilleurs moyens d’expression, ils se déplacent dans l’espace, portés par des artistes, la plupart du temps en apesanteur. La compagnie aime changer les codes, bouleverser les repères dans l’élaboration de mises en scène faites de déviations et de directions dans l’espace. L’imaginaire est leur source d’inspiration, et ils font si bien ressortir en nous des émotions, comme la fascination où la douceur de l’âme.

Deux scènes en corps est le fruit de plusieurs collaborations. Elle se tisse autour d’un fil conducteur entre danse contemporaine et cirque, le monde de la scénographie et les corps en action. Elle fait appel au sens, à l’abstrait et nous transporte frénétiquement dans un univers merveilleux et enchanteur.

Deux scènes en corps  scenes

Le voyage qu’ils nous proposent est matérialisé par l’utilisation de sphères, de tissus aériens, de harnais ou tous autres supports, on retrouve même parmi eux, le corps humain. Car finalement, le corps est la demeure de l’âme, il est donc la meilleure arme pour la faire transparaître. La compagnie aime faire corps avec l’ambiance qui se dégage dans les événements qu’elle accompagne, de par la musique, la lumière et l’atmosphère. Elle peut réaliser ses prestations autant sur scène que dans la rue, à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour un large public ou plus intimement. Le plus important est simplement de donner vie à des sentiments de bonheur qui accompagnent les événements incontournables… et ça ne peut être que plus magique ! A découvrir sur notre événement en 2015 !

Ils coordonneront la Flash Mob qui se déroulera le 9 et 18 mai prochain, dans le cadre des Strasbourg Fashion Days !

Site internet : cie-2-scenes-en-corps.com
Facebook : Deux scènes en corps
Mail : cie-deux2scenesencorps@hotmail.fr

A lire aussi

Une abeille dans le bonnet
Ginger H