Benjamin Stalter

Champion d’Europe de coiffure en 2009, formateur L’Oréal professionnel et militant pour le développement durable, Benjamin Stalter sera à nouveau notre partenaire cette année.

Dès l’âge de 6 ans il hérite de la passion pour la coiffure de son père, Bernard Stalter. Fasciné par la créativité des couleurs et des coupes, il voit la coiffure comme “un super-pouvoir” permettant de “rendre chaque femme encore plus belle”.

Perfectionniste, minutieux et expérimenté, il évolue continuellement avec les tendances et tente d’être toujours en avance sur ce qui se fait en matière de mode, de produits ou d’innovations. Représentant de la marque L’Oréal, il partage son savoir-faire en France et l’exporte à travers le monde, dans des pays comme le Maroc, l’Algérie, la Corée du sud, le Brésil ou encore le Japon.

Une des clés de son succès réside dans l’importance qu’il attache au dialogue entre le coiffeur et le client. En effet, il est pour lui primordial d’être à l’écoute des envies de chacun afin de prodiguer des conseils adaptés. Ainsi il propose une coupe, une couleur ou un coiffage en adéquation avec les attentes de son client mais surtout avec son style vestimentaire, la forme de son visage et son style de vie. Pour lui, la coiffure est à prendre en compte dans l’élaboration de son look car “vos cheveux sont 90% de votre selfie”, une tenue n’est vraiment finie que lorsqu’elle est agrémentée d’une jolie coiffure.

Pour répondre aux envies de chacun il présente des collections deux fois par ans en tant que représentant de l’UNEC (Union National des Entreprises de Coiffure). Une démarche qui lui permet de proposer à ses clients des inspirations dans un monde où le digital accélère et multiplie les tendances.

Avec deux de ses salons ambassadeurs du label “développement durable, mon coiffeur s’engage”, Benjamin Stalter s’implique pour améliorer le quotidien de ses salariés et le bien-être de ses clients. Par des gestes simples tels que le tri des déchets et la réduction de la consommation d’eau et d’électricité, il tente de réduire l’empreinte de ses salons sur la planète. Suite à sa prise de conscience des déséquilibres écologiques et humains, il propose également aux clients sensibles à ces problématiques une coloration 100% végétale ainsi qu’une gamme de produits capillaire plus naturelle et 100% vegan.

www.coiffurebernard.fr
Facebook : Benjamin Stalter
Instagram : Benjamin Stalter

A lire aussi

Mode et féminisme : alliés ou...
Ruslan Khvastov