Collection été 2015 © Mikael D
En 2015, Mikael D, célèbre créateur nord-américain, donnera délicieusement vie à chaque fragment du monde impérial asiatique : les silhouettes de la garde-robe Automne-hiver 2015-2016 traduiront une Chine Mystique. En fouillant profondément dans cet univers, ce créateur prouve une fois de plus qu’il maîtrise soigneusement l’art du figuratif et de l’imaginaire.
Un hommage épatant à ce que l’on connait de la robe de soirée. C’est en d’autres termes l’élégance à son paroxysme. Son inspiration est tirée de cette fusion harmonieuse des créatures mystiques chinoises : la représentation du phénix et du dragon dansants majestueusement dépeint sa collection et valide la référence à la culture asiatique.
En vrai connaisseur en séduction, ce créateur joue avec les détails pour créer sa propre interprétation d’une boite de Pandore créative. Les restes abstraits de ces mythes glissent légèrement épousant à la perfection les silhouettes des femmes qui portent ses créations. On retrouve volontiers des capes dominantes qui apportent ravissement aux combinaisons sophistiquées, tandis que les tailles ceinturées deviennent allongées grâce aux matières somptueuses. Les robes sirène sont, quant à elles, ornées de motifs floraux dispersés de part et d’autres. De là, s’offre un équilibre raffiné entre les explosions d’embellissements et les pures lignes géométriques, qui deviennent finalement ensemble, comme le yin et le yang.
De style Mao, le savoir-faire du créateur s’affirme sous les cascades de bijoux, de plumes et de dentelles qui s’entrelacent dans une fluidité magique. Ces embellissements sont mis en valeur grâce à la riche palette de couleurs des tenues. On retrouve du vermillon ardent, du gris ombragé, de l’or prestigieux et des nuances d’argent métallique sombres. C’est finalement un festival d’éléments décoratifs qui incarne glorieusement le côté mystérieux de l’élégance chinoise rappelant la période impériale.
C’est avec douceur et plaisir que l’on se plongera ainsi volontiers dans l’univers de MIKAEL D lors des Strasbourg Fashion Days. Un univers ultrasophistiqué inspiré du passé, avec une certaine dose de modernisme. Une collection à l’allure délicate et luxueuse.
Mais qui est-il ?
Homme de compétences, de goût et de subtilité, il a eu l’occasion de travailler avec un certain nombre de maisons de mode de renommée internationale dans le monde entier. Mais c’est en 2012, qu’il crée son propre label privé, Mikael D. Il puise son inspiration dans une grande variété de domaines : l’architecture, les œuvres d’arts et son processus de conception se rapproche de la perfection. Il se distingue ainsi de par son savoir-faire et sa façon de capturer à la fois l’œil et l’imagination de ceux qui regardent les robes qu’il créé.
Son travail brille continuellement sous les projecteurs, lors d’événement tapis rouge. On peut y voir des stars telles que Halle Berry, Mariah Carey, Shakira, Kylie Minogue et une foule d’autres célébrités porter le savoir-faire exceptionnel de ce créateur canadien.
www.mikaeld.com
Facebook : Mikael D