L’œnologie et les femmes

vin

Il est loin le temps où les femmes devaient se tenir à distance des chais, par peur qu’elles ne fassent tourner le vin ! Les femmes d’aujourd’hui agissent telles de vraies femmes des temps modernes et montrent qu’elles en savent bien plus que ce que l’on peut croire, et même parfois bien plus que certains hommes.

En fines connaisseuses, elles scrutent les étiquettes, elles goûtent en premier le vin servi au restaurant, elles savent marier un plat à un cru et sont de plus en plus nombreuses à s’inscrire à des cours d’œnologie. Et ça des pas du pipo ! Aujourd’hui, plus de 65% des achats de vin en France sont réalisés par des femmes. Certaines d’entre elles ne se contentent d’ailleurs pas juste de l’acheter mais font du vin une réelle profession de passion. Entre œnologues, vigneronnes, viticultrices ou encore sommelières… Elles excellent en la matière !

 Une bonne adresse où aller boire un verre ?

L’Agora – Bar & Club, un lieu sympa où l’on peu déguster de nombreux vins et se détendre entre amis, après une longue journée de travail ou de cours. Un endroit idéal pour passer un bon moment. L’ambiance caveaux au sous-sol donne à ce bar un petit charme durant la journée et permet la nuit de se déhancher sur les musiques du moment. En bref, un vrai petit bar cosy, avec une touche de danse pour se dégourdir un peu les jambes, et le tout très bien placé juste à côté de la place Gutemberg à Strasbourg !

Site internet : agora-bar.fr

A lire aussi

Primark à Strasbourg : info ou...
Les Fashion Week de 1943 à...