La nouvelle tendance bio: l’éponge Konjac

konjac

photo © club.beaute-addict.com

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du konjac. Mais qu’est-ce que c’est ? Le konjac est  très réputé en tant que coupe-faim naturel, mais si aujourd’hui cette plante revient en force sur le marché du bio, c’est pour de toutes autres raisons…

Fabriquée avec des fibres 100% naturelles, l’éponge konjac est extraite de la plante japonaise qui porte par ailleurs le même nom. Utilisée comme un véritable produit traditionnel depuis plus d’un siècle, les japonaises ont fait de cette éponge leur atout beauté incontournable. Il est vrai que l’éponge konjac permet de nettoyer son visage efficacement et en profondeur. De par sa composition 100% naturelle, elle s’adapte à tous les types de peau, et ça c’est déjà très fort !

Mais comment ça marche ?

C’est grâce à sa surface irrégulière que l’éponge konjac  permet de nettoyer n’importe quelle partie du visage, même les zones les plus difficiles d’accès. Au contact de l’eau elle élimine les cellules mortes et l’excès de sébum grâce à son action exfoliante. Mais ne vous méprenez pas, sont action est loin d’être un gommage classique : ce n’est absolument pas décapant.

Et quand l’utilise-t-on ?

Une fois par jour, matin ou soir, sur son visage à l’aide de petits mouvements circulaires. Il suffit d’humidifier l’éponge et l’action est enclenchée. Simple comme bonjour non ? Dès les premières utilisations, on peut voir notre teint s’illuminer, notre peau est vraiment plus douce et les pores sont visiblement resserrés.

L’éponge konjac est la plupart du temps vendue avec un cordon qui permet de la suspendre pour qu’elle sèche entre deux utilisations loin de toute bactérie. Utilisée quotidiennement, on lui accorde une durée de vie de trois mois. Il est cependant recommandé de la plonger dans une casserole d’eau brûlante une fois par semaine pour la nettoyer.

Où la trouver ? Toute nouvelle sur le marché français, on ne la trouve pas encore partout. Vous pouvez toutefois vous la procurer en boutiques spécialisées, dans certaines enseignes beauté (Nocibé, Kiko) et bien sûr, sur internet (de préférence sur les sites biologiques). Son prix varie entre 1 et 10€ en fonction de l’endroit où vous l’achèterez.

En bref les filles, on récapitule, l’éponge konja c’est :
konja

Mais on préfère vous prévenir que l’essayer, c’est l’adopter !

A lire aussi

Femmes à lunettes de soleil
9 conseils : un look de femme...