Erasmooth, la marque de vêtements strasbourgeoise

Strasbourg Fashion a rencontré Mathieu Noel, l’un des associés de la marque Erasmooth afin de vous donner un aperçu de cette marque qui revisite Strasbourg sous un nouvel angle.

strasbourg-fashion-portrait-erasmooth-1

Pouvez-vous nous raconter la genèse de votre marque ? 
Nous sommes un groupe de trois amis d’enfance, passionnés de culture urbaine, de musique et amoureux de notre ville. Ces passions communes sont le moteur de notre marque. Pour la petite anecdote, tout a commencé avec le modèle « Hautepierre ». A la base c’était plus un délire entre nous. Nous l’avons ensuite montré à différentes personnes et le soutien a été unanime. Du coup, nous avons exploré à fonds cette piste et l’idée de revisiter des quartiers a pris forme.

Quel est le concept d’Erasmooth ? 
A l’origine du projet, nous souhaitions réaliser des modèles à l’effigie des différents quartiers de Strasbourg en alliant décalage, humour et esthétisme. Les visuels sont pour la plupart à prendre au second degré et véhiculent un message caché. Aujourd’hui, nous sommes en train de développer un nouveau site qui sera disponible juste avant l’été avec notamment plusieurs villes « revisitées » à notre sauce. Strasbourg, ce n’était que le début de l’aventure…même si elle restera toujours notre ville de cœur. La plupart de nos produits sont accrédités par les labels GOTS (Coton Bio) et Fair Wear Foundation (Respect des conditions de travail). A nos yeux, il est important de proposer un produit équitable.

Quelle est la cible ? 
Nous ne souhaitions pas forcément vendre à une tranche d’âge ou une cible bien spécifique. Vous êtes fiers de votre ville ? Vous vous voulez montrer d’où vous venez sans tomber dans les clichés touristiques ? Vous êtes sensibles à l’aspect « équitable » de vos achats ? Alors nous sommes là pour vous. Ensemble, ramenons le local à la mode. En attendant, strasbougeons-nous !

Où pouvons-nous trouver vos produits ? 
Vous pouvez trouver nos produits sur notre site internet www.erasmooth.fr ainsi que dans deux boutiques à Strasbourg : Atmostore (4 quai des Bateliers) et la Popartiserie (3 rue de l’Ail).

www.erasmooth.fr
Facebook : Erasmooth

A lire aussi

Maison Dupuy de Lôme
6 mythes capillaires : la vérité...