Rencontre avec les mômes de Lo

momedelo

Photo © David Froemter

Allier à la fois la dimension sportive et artistique de la discipline représente l’essentielle finalité des représentations du collectif artistique. « C’est l’élasticité de la discipline qui donne à la représentation un caractère intemporel et féerique. » déclare une spectatrice lors du passage de la jeune troupe d’artistes l’année passée lors de la troisième édition des Strasbourg Fashion Days.

L’origine du projet remonte à 2009 et résulte de la volonté de Laurence Auerswald, directrice technique et artistique de Strasbourg-GRS, de créer un collectif au-delà des contraintes formelles de la discipline : il s’agit de s’affranchir des normes afin d’explorer les possibilités artistiques et esthétiques.  Le corps n’est plus considéré en tant qu’entité mais en tant que support des multiples possibilités de création qu’il offre.

Composée de gymnastes accomplies et reconnues dans le sport de compétition de Haut Niveau, la troupe, a, entre autres, participé au festival des Pisteurs d’Etoiles l’année passée, et remporté le premier trophée du concours Foo Talent, récompensant des talents d’exceptions, en clair des talents fous !

Aujourd’hui le groupe de jeunes prodiges de l’art chorégraphique proposent leurs prestations principalement lors de festivals, de galas, de shows événementiels. Cependant « à long terme, on espère réaliser des créations, de vrais spectacles, et être reconnues comme des professionnels » se rêvent à penser Julie, membre de la troupe. On ne peut que leur souhaiter de faire découvrir leur talent unique et exceptionnel à encore davantage de spectateurs, qui, j’en suis certain, ne manqueront pas de sémerveiller de l’univers singulier et inclassable qui émane de ce projet.

Facebook : Les Mômes de l’o
Youtube : Les Mômes de Lo

A lire aussi

Fred Kyrel
Ah les soldes !